F.A.Q

La foire aux questions pour vous guider !

Je suis nouveau dans le domaine de l’investissement, comment dois-je faire pour me lancer ?

Nous ne pouvons pas vous donner de conseils ni vous former sur l’aspect financier. Nous pouvons vous donner nos méthodes et stratégies utilisées dans notre quotidien, sans aucune garantie de résultat. Veuillez prendre contact avec un professionnel de la finance en amont. 

L’investissement est t’il un domaine à risque ?

Avant de démarrer sur un business en ligne, il est important de savoir que chaque business ou entreprise où il y’a un investissement représente un risque faible ou élevé en fonction du domaine concerné.

Quel capital pour se lancer dans un business en ligne ?

Les business ne sont pas tous pareils et parfois certains demandent de mettre beaucoup pour gagner en conséquence, vous devez prendre cette décision en fonction de vos objectifs et de votre situation personnelle ! Consultez votre conseiller ou un spécialiste pour définir votre profil.

Je ne dispose d’aucun capital pour investir. comment dois-je faire ?

L’investissement n’est pas un domaine ou l’on doit jouer avec l’argent. Vous devez avoir un salaire ou une source fixe de revenu pour sécuriser votre situation. Vous ne devez pas investir de l’argent qui vous est nécessaire dans votre quotidien pour pas vous mettre en danger financièrement.

Les business proposés par l’équipe My Project sont t’ils sans risque ?

Aucun business en ligne ou entreprise est à l’abri du risque. La My Project Team analyse les business selon des critères précis mais cela n’engage personne d’autre dans cette décision. Vous devez donc faire vos propres recherches avant de nous rejoindre dans une opportunité.

My project et ses partenaires peuvent t’ils me donner des conseils pour investir ?

Non. Nous ne sommes pas des conseillers financiers et sommes indépendants des entreprises ou nous investissons personnellement. Nous partageons nos résultats sur les business et opportunités pour notre communauté. Veuillez consulter le Disclaimer en cas de besoin.  

J’ai ouvert un compte d’échange en cryptomonnaie. que dois-je faire à présent ?

Les comptes d’actifs numériques sont à déclarer à votre centre des impôts via la déclaration annuelle d’impôt sur le revenu. Les cessions d’actifs numériques sont imposables à hauteur de la Flat Taxe de 30%. Les cessions sont à déclarer via un autre formulaire. Retrouvez les modalités de déclaration de compte ICI. Pour la déclaration de cession d’actif numérique, retrouvez le formulaire ICI.

Je n’ai pas déclaré mon compte d’actif numérique ni mes cessions. Quel est le risque ?

Une non déclaration de compte peut entraîner une amende dans le cas d’un contrôle financier. jusqu’à 1500€ si vous possédez un compte d’actif numérique et jusqu’à 750€ pour une mauvaise déclaration. Les montants peuvent êtres plus important en fonction du rapport du contrôleur.

Comment faire la différence entre un ponzi et un business sérieux ?

Dans l’investissement, il est relativement difficile de savoir à l’avance si une entreprise est présente pour vous vendre du vent ou si elle à réellement une activité. Une entreprise non règlementée qui ne dispose d’aucun enregistrement ou d’une License sera probablement un futur SCAM.

Les business qui opèrent dans le trading des actifs numériques ou plateformes d’échange d’actifs numériques doivent avoir une License et des autorisations de proposer ses services dans votre pays de résidence.

Les business qui proposent des gains sur des ventes de produits ou d’investissement en échange de gains retirable en cryptomonnaie doivent également disposer d’une autorisation de fournir ses services dans votre pays de résidence.

Les entreprises / business qui proposent un plan de rémunération sur de l’affiliation doivent avoir un plan économique qui n’est pas uniquement basé sur les entrées d’argent des investisseurs. Dans le cas ou une entreprise paye les investisseurs uniquement avec les gains issus de l’affiliation sans avoir un modèle économique viable à proposer pour justifier son activité, alors il s’agit d’un Ponzi.

comment différencier un scam et un ponzi ?

Un SCAM survient lorsqu’une entreprise ne dispose plus de liquidité pour payer ses investisseurs. Le modèle économique peut évidemment être réel et il ne faut pas mettre tout les SCAMS dans le même panier. Un SCAM veut signifier que le Patron de l’entreprise est parti avec la caisse. Certaines entreprises ont un vrai plan économique.. mais il est possible que lorsque l’affaire ne marche plus correctement, les liquidités de l’entreprise ne suffisent plus pour continuer. Il faut également prendre en compte que certaines entreprises tentent de sauver l’argent des investisseurs en proposant un plan de remboursement, mais dans ce cas elle doit être en mesure de ne pas obliger ses investisseurs à devoir fournir de l’argent.

Un PONZI est totalement différent. L’entreprise fait croire qu’il y’a un plan économique alors qu’en réalité, l’argent qui rentre et qui sort provient uniquement des investisseurs qui fournissent de l’argent à l’entreprise. Dans un PONZI, aucun produit réel ni aucune activité en arrière plan. 

Quels sont les éléments principaux à voir pour vérifier qu’une entreprise n’est pas frauduleuse ?

Quand vous effectuez vos recherches, il est impératif de vérifier si l’entreprise en question est au minimum enregistrée. Si elle opère dans les actifs numériques, vous devez pouvoir accéder à sa License et les numéros ne doivent pas être cachés ! c’est obligatoire pour que l’entreprise puisse fournir ses services en toute transparence. Il faut également vérifier si elle dispose d’un agrément comme une autorité financière qui à validé les activités de l’entreprise. Vous pouvez aussi vérifier si une entreprise d’audit est intervenu dans les activités de l’entreprise pour certifier son travail.

Attention aux pièges ! plusieurs entreprises peuvent être règlementées dans le pays ou l’activité est exercée mais les lois sont différentes pour chaque Pays. Si une entreprise est enregistrée à Dubaï mais que son activité n’est pas autorisée en France, il est fortement déconseiller d’investir dans la société sous risque d’enfreindre les lois de votre Pays.

Comment reconnaître un SCAM / HYPE d’une entreprise sérieuse ?

Une entreprise dispose d’un business Model précis. Si les résultats annoncés sont incohérents avec la réalité alors vous êtes probablement sur une arnaque. Une entreprise qui n’est pas transparente et qui cache des choses aux clients est également à éviter pour ne pas se faire avoir.

Une entreprise vient de disparaître avec mes fonds. comment faire ?

Chaque business peut être enregistré dans des pays différents et la juridiction en question peut amener des complications en cas de plainte. Il est donc OBLIGATOIRE de faire ses recherches en amont afin d’éviter de perdre de l’argent dans un business non fiable.

Je souhaites faire du Marketing de réseau. comment dois-je faire ?

Une formation est disponible pour apprendre les bases du Marketing de réseau sur la rubrique Marketing de réseau.

Vous apprendrez comment construire un réseau, une audience ou communauté. Vous pouvez également nous envoyer votre candidature via la même rubrique pour intégrer notre groupe de Networker privé.

Comment entrer en contact avec MY Project ?

La rubrique Contact est à votre disposition si vous avez besoin de nous contacter pour poser une question ou obtenir une information quelconque en rapport avec l’investissement.

Je souhaites suivre les opportunités de l’équipe My Project, où dois-je aller ?

L’ensemble des présentations et du suivi de chaque business / opportunité est disponible sur la Chaîne YouTube My Project 3.0

Rejoindre le canal des Informations